Dominik Nicolas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Moustique.be - Dominik Nicolas, L'Aventurier

Aller en bas

Moustique.be - Dominik Nicolas, L'Aventurier Empty Moustique.be - Dominik Nicolas, L'Aventurier

Message par Mustang Jeu 9 Juil - 15:44

Article dans le web magasine Moustique.be : Dominik Nicolas L'Aventurier

Dominik Nicolas, L'aventurier
Moustique.be - Dominik Nicolas, L'Aventurier Domini10

01/07/2015
Luc Lorfèvre

La beauté de l'idée

Fondateur d'Indochine, il sort de sa retraite anticipée et séduit.

"Pendant leur vie active, beaucoup de gens rêvent de petits plaisirs qu'ils pourront assouvir à leur retraite. Moi, j'ai eu l'occasion d'en profiter dès l'âge de 35 ans." Membre fondateur d'Indochine et compositeur des tubes culte L'aventurier, Troisième sexe, Tes yeux noirs et autre Trois nuits par semaine, le guitariste Dominik Nicolas a quitté le groupe en 1994, est complètement sorti des radars du show-business et a revu ses priorités. "Je me suis installé en Corrèze avec ma famille, mis mon numéro de téléphone sur liste noire, pas mal voyagé et vécu à fond ma passion pour la pêche à la mouche."
Dominik a pourtant continué à jouer de la gratte et composé quelques musiques pour des docus (sur la pêche à la mouche bien sûr) et a même songé sortir un album instrumental, un projet pour lequel il s'est rétracté à la dernière minute. C'est finalement à l'âge de 56 ans qu'il propose "La beauté de l'idée", un premier album solo sur lequel il signe toutes les musiques, chante et bidouille les machines. Les textes ont été écrits, pour leur part, par Noël Matteï, son nouveau complice de jeu. Et c'est une belle surprise. Tout en confirmant que c'est bien lui l'architecte qui a bâti le "son" Indo des années 80, ces chansons mélangent dans une production garage rock guitares ciselées, électro-pop bien dans l'air du temps et une voix basse faussement nonchalante. On pense un peu à l'album "Le baiser" de son premier groupe, mais aussi à Taxi Girl, Etienne Daho ou encore à (Eli et) Jacno. "J'assume la comparaison, mais elle résulte plus de notre ADN commun que d'une influence directe. Au début des années 80, Jacno, Daho, Daniel Darc, Nicola Sirkis ou moi, nous allions nous fournir en vinyles chez les mêmes disquaires. On a tous écouté Joy Division ou les premiers The Cure ou Depeche Mode..."
Serein, profondément humain et sincère, Dominik Nicolas n'a pas besoin d'avouer qu'il ne revient pas "par sentiment de revanche". On le croit volontiers. Car Dominik est un mec bien qui ne triche pas. "Ce disque, c'est pour le plaisir que je l'ai enregistré et je le présenterai pour la même raison en live dès la rentrée. Il n'y a pas d'autre enjeu."
2
Source : http://www.moustique.be/13165/dominik-nicolas-aventurier
Mustang
Mustang
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2015

https://dominik-nicolas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum